Pour entendre les premières notes de ce 5e album, patience.. Pour le moment, aucune date de sortie na été dévoilée par lartiste. Avant de passer le casting devant les Américains, jai eu une séance de travail avec lassistant du metteur en scène, Frédéric Baptiste. Jai été très ému après la lecture de la pièce et du rôle. Je me suis dit que jallais adorer faire ça. Cest tellement loin de ce que lon peut imaginer de moi Avec Odyssée, son cinquième album, Emmanuel Moire simpose comme un auteur-compositeur-interprète ayant pris du recul, de la hauteur sur les épreuves de la vie. Odyssée est une traversée épique, romantique et initiatique, racontée en trois parties, comme les différents chapitres dun livre. Lappel de laventure, linitiation et le retour. Elle raconte le périple du héros, celui qui est en chacun de nous. Elle raconte cette quête absolue pour aller vers soi, là où la vie prend tout son sens. Odyssée signe un cycle percutant, brut, sensible, profond, un cycle solaire qui souvre et sajoute à son histoire intime après Le Chemin 2013, et La Rencontre 2015. On sest rencontré sur Les Enfoirés et jai eu de superbes échanges avec lui. Nous sommes restés en contact par mail et quand jai commencé à travailler sur ce disque, jai eu peur de ne pas pouvoir lécrire tout seul. Jai sollicité quelques auteurs dont Jean-Jacques. Il ma glissé que si javais une mélodie et que je ne trouvais pas de mots, je pouvais lui envoyer. Je suis resté bloqué sur cette phrase il rit. Je lui ai ainsi envoyé cette mélodie et quelques mois après, il ma offert ce texte. Il arrive toujours à poser les bons mots au bon endroit. Cest dautant plus émouvant quil a toujours été une référence pour moi. Photo en couleur avec la dédicace dEmmanuel Moire imprimée au format 24×32 cm. Un nouvel homme, héros de lui-même, authentique et sincère, tourné vers la lumière. Avec Odyssée, son cinquième album, Emmanuel simpose comme un auteur-compositeur-interprète ayant pris du recul, de la hauteur sur les épreuves de la vie. Après Le Roi Soleil, le chanteur français Emmanuel Moire retrouve la comédie musicale avec Cabaret Rencontre. Emmanuel Moire conclut en affirmant que son coming out a changé sa vie: Moi je me suis rendu service. Avoir le sourire et les yeux qui pétillent en layant fait, je pense que ça peut rendre service en disant que tout se passe bien en fait. Jaime les deux, sans tomber ni dans lun, ni dans lautre. On ne peut pas comparer les disques car chacun est lempreinte dune période mais le deuxième, Léquilibre, était plus dans lélectro tout en restant des chansons. La rencontre était romantique, avec des chansons plus traditionnelles. Jessaie aujourdhui de moins me poser la question. Jai dailleurs envie de faire un album encore différemment et de méloigner du format classique des chansons. RFI is not responsible for the content of external websites Les personnes victimes de violences domestiques osent davantage chercher de laide, ce qui est très important, a déclaré la ministre de lÉgalité, Taina Bofferding. Photo : Fabrizio Pizzolante Note finale : 3,5 5 arrondi à 4 pour le soin maniaque des meilleurs passages 2 Meilleure position : n 2 du, pendant 1 semaine. La sélection de la catégorie Personnalisation active également la catégorie Statistiques. Lartiste de 36 ans apparaît dans des situations diverses: expositions, balades dans les rues de Paris, au restaurant, à lhôpital, ou encore lors de sa soirée danniversaire. Emmanuel fait également découvrir son appartement: entre bibliothèques, cuisine équipée, salle de bain ouverte sur la chambre immiscent ses fans dans son quotidien: brossage de dents, réveil, dîner par exemples. Et si les images du clip montre les moments de vie dEmmanuel Moire, les paroles, elles, évoquent une histoire damour. Comme beaucoup dartistes, Emmanuel se serait-il inspiré de son vécu pour écrire les paroles cet opus et aurait-il rencontré lamour? On a limpression que chaque scène vous met dans un état nerveux assez particulier
Après la perte dune partie de lui-même, le manque et son cortège de chagrins, lartiste revient de loin.
Ce sont une bonne centaine de familles de forains qui débarquent dans la capitale
Les fans attendent désormais son retour, et ce sera avec le cinquième album de sa carrière. Emmanuel Moire sest exilé de lautre côté de lAtlantique aux Etats-Unis afin de puiser linspiration pour ses nouvelles chansons, comme il la révélé dans une série de posts partagés sur ses réseaux sociaux. Je suis absent mais rassurez-vous, ça bosse.. À New York peut être mais ça bosse écrivait-il en mai dernier, studieux devant un piano. Bonne nouvelle : alors que la comédie musicale Le Roi Soleil va, les choses saccélèrent enfin! Sur Instagram, Emmanuel Moire a dévoilé une vidéo prise en pleine session denregistrement dans un studio. Lalbum 5 se réalise.. A-t-il inscrit en légende, happy décrire la suite de son histoire. Un nouveau chapitre synonyme de changement pour Emmanuel Moire. Au mois doctobre dernier, le chanteur sest en effet séparé de son agent de longue date. Après 8 années de travail main dans la main, jai décidé de mettre fin à ma collaboration avec mon manager Olivier Ottin. Cest une décision personnelle, une envie de me remettre en question et de créer une nouvelle équipe pour un nouvel élan, de nouveaux projets a annoncé lancien vainqueur de Danse avec les stars.