Rencontre Laurence Ferrari Renaud Capucon

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon: allegro amoroso Laurence Ferrari et Renaud Capuçon pendant leur mariage à la maison du XVIe arrondissement de Paris. R.C. Non, en effet. Quelques yeux se sont fixés sur moi, mais le public ma paru majoritairement dérangé par ma présence. Je me suis introduit dans leur univers sans leur laisser le choix. Le chef dorchestre italien Carlo Maria Giulini: jai eu grâce à lui une de mes premières grandes émotions musicales à lâge de 16 ans, mais aussi Claudio Abbado, et Daniel Barenboim. Et le journaliste Jacques Chancel. Et puis bien sûr mon épouse, Laurence Ferrari, avec qui je vis depuis onze ans. En 1986, Laurence Ferrari, alors âgée de 20 ans, devient pigiste à l AFP et au Figaro Magazine Rhône-Alpes. Elle intègre, la même année Europe 2 Lyon, où elle présente les flashs dinformation. La même année, elle rentre à Europe 1, où elle est en charge de la circulation routière depuis Rosny-sous-Bois, mais aussi de la rubrique santé. rencontre laurence ferrari renaud capucon La famille demeure le pilier de leur relation. Comme lair ou leau, le cœur de la vie. Et le lien passe encore par la musique, que Laurence Ferrari a pratiquée au piano et à laquelle elle voue un véritable amour. En devenant récemment présentatrice de lémission Entrée des artistes sur Radio classique, en parrainant le Festival de Rocamadour ou en réalisant la programmation des prochaines Rencontres dAnnecy, la présentatrice entre dans le monde de lartiste. Par goût personnel, précise ce dernier. Je ny suis pour rien. On sourit. Sa rencontre avec Laurence Ferrari, la naissance de leur fils, Eliott.. Renaud Capuçon se confie Photos Ferrari est prétentieuse je naime pas sa personnalité, la clique a Brigitte trogneux tout dans le paraître. Laurence Ferrari : Dans linterview politique, on cherche la faille. Aujourdhui, à la tête de Punchline sur C8 et le Direct Ferrari sur CNews. Renaud Capuçon : Cest vrai, cest moi qui ai eu envie dorganiser quelque chose pour Eliott. Le projet est à la base pensé pour notre fils et tous les enfants. Il est aussi loccasion de travaille ensemble avec Laurence. Lentreprise est une jonction entre nos deux mondes. rencontre laurence ferrari renaud capucon Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter R.C. Jai 19 ans et je lis dans un magazine quIsaac Stern donne une master class au festival de Verbier, en Suisse, à laquelle je postule avec succès. Jarrive à Verbier très tard. Il pleut des cordes, je suis épuisé. Japprends quIsaac Stern nous auditionnera dès le lendemain matin. Je panique. Javais prévu de bosser mon programme comme un fou pendant une semaine avant de le jouer devant lui. Donc je travaille avec une sourdine sur mon violon jusquà 3 heures du matin, incapable de dormir. Le moment venu, nous sommes rassemblés dans une salle de cinéma de 300 places. Entre Isaac Stern, un petit homme aux cheveux gris. Nous sommes tétanisés, il est un dieu pour nous. Dune voix forte, il demande qui veut commencer. Silence de glace. Je lève la main. Et je joue le Concerto de Sibelius. Assis au vingtième rang, dans la pénombre, Stern mécoute sans rien dire et je ne peux distinguer son visage. Je repars et ne le revois quune semaine plus tard. Son cours a été un éblouissement, jy ai reçu un enseignement dune intensité incomparable. Il ma appris à entrer sur scène, à marcher en possédant demblée la salle. Il faut, me disait-il, arriver et dire avec son corps, son cœur : Ecoutez-moi! Je ne lai jamais oublié. Versant musique, Renaud a composé une impressionnante discothèque murale avec ses musiciens ou compositeurs délection Giulini, Boulez, Barenboim Leur présence maccompagne. Ladmiration, la connivence artistique ou lamitié qui me lie à certains depuis plus ou moins longtemps me sont chères. A part ceux que je viens de citer, comme Giulini et Barenboim, qui ont bâti sur le temps et ont laissé une vraie empreinte, je citerais Brahms, Schubert, Bach, et Richard Strauss. Renaud Capuçon-Laurence est le cœur de ma vie. Jai raconté notre rencontre, car elle avait été relatée de manière parfois tronquée par des journalistes. Tout est né dun dîner savoyard organisé par Michel Barnier, auquel je ne voulais pas aller à cause dune angine Jai fini par my rendre pour elle. Votre frère, Gautier, est un grand violoncelliste. Comme vous aviez franchi un parcours de haies avant lui, vous lui avez tendu la main rencontre laurence ferrari renaud capucon Face à face, Duos pour violon et violoncelle de Kodaly, Schulhoff, Haendel, Tanguy. Avec. Virgin Classics.