Donc dans lavenir on peut imaginer des albums complètement mixtes? Cest vrai, cest sans doute pour cela que je nai même pas pensé à eux! Comme on la dit, après le CQFD vous avez signé avec Sober Gentle. Etait-ce un choix de signer sur un label indé? Also, the beetle larva doe s not spin a cocoon in the hiv e, b ut it leaves the hive to pupat e in the so il outside. Vous laurez compris, la nature occupe une place vitale dans lunivers de ces deux-là. Ce qui sen dégage me fait penser aux Mon voisin Totoro ainsi quau dessin-animé.
Quand on lui demande si Amazone ne vient pas du vécu, elle rougit et ne lavoue quà demi mot cest plus général, cest une prise de conscience. Un premier album emplit de douceur et de poésie, un peu à son image jai toujours été douce, trop même, je me suis faite avoir plusieurs fois. Par contre je me suis rendu compte que la douceur cest quelque chose qui est reliée à la gentillesse et qui nest pas bien vu. Ce qui parait complètement aberrant pour Morgane, car elle na jamais voulu être ainsi et être dans lagression permanente ce nest pas fait pour elle. Cest un combat aussi de rester douce, parce que tout est possible dans la douceur, on apprend mais on peut aussi dire laissez-moi tranquille. Premier album solo, mais pas en solo Pochette de lalbum Amazone de Morgane Imbeaud
de deux artistes. Une relation symbiotique pour laquelle le mot duo Sachez que Morgane Imbeaud a chanté en français, sur le titre, en duo cette fois avec Jean-Louis Murat. NB : linterview a été réalisée entre le 9 et le 10 octobre, via Facebook, la rencontre à Sud Ouest et la résidence au Rocher de Palmer. Coup de cœur pour leur magnifique chanson Retreat, ainsi que pour la dernière chanson de Mark Daumail, qui sera dans son prochain album : un concentré de tendresse torturée. On lattend avec impatience.
Cest dans la capitale auvergnate quelle avait formé en 2005 avec Mark Daumail la moitié solaire et féminine du groupe de pop-folk rêveuse Cocoon-THIERRY ZOCCOLAN-AFP Petite anecdote girly, Morgane Imbeaud est apparue sur scène, à plusieurs occasions, avec une robe pailletée représentant un panda. Comme les initiales de leurs prénoms, Dan et Olivia étaient faits pour saccorder. Alors quils sétaient rencontrés par hasard lors de lenregistrement dune musique de film, ces deux-là ne se sont plus quittés. Entre deux bandes originales, The Do nous a livré un des meilleurs albums de lannée. Une musique inventive, puzzle de folk, de jazz, de rock et de rap, un univers original et bidouillé sur scène le batteur joue sur des casseroles, une voix que lon compare déjà aux plus grandes Bjork et Beth Gibbons. The do joue sur toute la gamme pour nous séduire et nous surprendre.. Tout le concert est disponible sur le site de Grandcrew ICI.. COCOON : COCOON est un groupe qui a des centaines de vidéos de reprises de nos titres. Jai eu lidée de créer une communauté COCOON, nous devons être environ 2000, et je donne des cours tous les 15 jours en expliquant comment jécris les morceaux. Ils senregistrent et menvoient leurs vidéos, les meilleurs reçoivent des cadeaux. Sur lalbum précédent, jai pris les 20 meilleures reprises et nous avons joué à La Sorbonne! Cest passé sur France 2, un super souvenir. Tu donnes des cours dempathie, quels conseils pourrais-tu donner pour que les gens aient plus dempathie? Mark, un conseil pour les débutants en ukulélé? Modzik Le questionnaire de Proust de Mark Daumail-Modzik Vous navez pas peur que ce buzz autour de vous ne sessouffle? En conclusion, avec ce premier album, Cocoon relève le défi de faire des mélodies popfolk en évitant toute facilité ou ficelle commerciale. Enfin, les paroles, chantées en anglais, restituent parfaitement ces mélodies sensibles et élégantes dans la plus pure tradition du songwriting américain. Un commentaire sur Morgane Imbeaud : une Amazone qui na rien dune guerrière Marin : Au contraire, tu restes très fidèles à tes couleurs folk dans ton troisième morceau Colors. Cen était lambition originale?