Dans ta lettre du 23 au 26 ventôse, tu me traites de vous. Vous toi-même! Lettres de Napoléon à Joséphine-Albenga, le 18 germinal Quand on a marché deux heures dans une montagne, on est plus intelligent Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire quun avec les fils de la Terre Ah, les amerloques; çà leur prendrait un Tia Nenmen. Quest-ce quun cynique? Cest un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien. LÉventail de Lady Windermere, sur Commission de toponymie du Québec consulté le 25 février 2019 Je vais vous parler de trois grands voyages successifs qui ont directement inspiré lexposition 10. La vie est un long champ à cultiver. Voyager, cest y semer la diversité de la Terre. Voyager, cest lembellir des couleurs du monde Marie de lIncarnation, Le témoignage de Marie de lIncarnation : Ursuline de Tours et de Québec, Paris, Chez Gabriel Beauchesne, éditeur, 1934, 350 p. Jaime aussi beaucoup cette citation. Elle veut dire beaucoup ; Citation de Jean Dutourd ; Pluche ou lamour de lart Les bons esprits finissent toujours par se rencontrer. Faque là, comprends-tu, le tit-pit also known as le gros-pitre-avec-une-tite-tête-vide, il a lâché la main du monsieur savant, pis il sest mis à courir vers le lion pour lui tirer la queue Lhomme succombera tué par lexcès de ce quil appelle la civilisation. Souvenirs entomologiques
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas nen lisent quune page. Citations voyage de 50 citations inspirantes et marrantes Jai un petit protocole quand je pars dans des grands voyages, comme Madagascar. Je prépare des tableaux couleur crème, une toile monochrome. Cette couleur vient dune collection de vieilles cartes postales qui ont cette couleur un peu jaunie, un peu ivoire. Ensuite, la première chose que je fais quand je rentre de voyage, je vais à latelier et je peins les images de ce voyage, mais avec une couleur sépia qui va donner cet aspect vieille photo. Puis, je laisse les tableaux se reposer 2 semaines, 1 mois, 2 mois ça dépend. Et arrive un jour où le souvenir et la nostalgie du voyage remontent et lorsque cette nostalgie remonte, jai envie de revivre mon voyage. La magie de la peinture, cest un peu comme le parfum ou lodeur, ça peut te replonger non dans le souvenir mais dans la réalité du souvenir. Cest lhistoire de la madeleine : tout à coup tu te transportes dans le lieu de ton souvenir et lémotion devient très forte. Dans latelier, ça se joue avec des couleurs, avec des matières par un jeu avec la palette je vais essayer de retrouver des ambiances, des émotions. Trois exemples de fausses publications virales publiées sur le page V É R I T É. Citations sur le thÃme de lamitià Citations sur le thÃme de lamitiÃ
Cela rend modeste de voyager; on voit quelle petite place on occupe dans le monde. Ce quon risque révèle ce quon vaut. Jeanette Winterson, écrivain.