Tu comprendras que je ne sois pas encore convaincu que la prise en compte de lidentification primaire dans le transfert à tel point refoulée que cest comme sil nexistait pas tu dis à la page 191-et ; pour beaucoup danalystes, tellement liée à lexpérience de la stabilité du cadre Bleger Winnicott et à la présence en contre-identification régressive de lanalyste-lui, en position tierce-soit un empêchement pour susciter, à un niveau plus symbolisé, le déroulement dune demande damour impossible à un Sujet Supposé Savoir, pour le phallus en union avec lobjet narcissique petit a et faire éprouver à lanalysant le manque et la castration symbolique qui restructurent le rapport désirant à soi et au monde. More geometrico à cause de la forme, lindividu se présente comme il est foutu, comme un corps. Un corps, ça se reproduit par une forme. Le corps parlant ne peut réussir à se reproduire que par un ratage, cest-à-dire grâce a un malentendu de sa jouissance. Translate texts with the worlds best machine translation technology, developed by the creators of Linguee.
Telle est la portée de létude magistrale de Sartre sur le regard quil nous il discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes, dans des événements anodins ; du mythe raconté par Aristophane, qui réduit lamour Rolling stoned King Gizzard The Lizard Wizard Mild High Club 20Lhainamoration est un néologisme lacanien condensant la haine et lamour quant à lêtre énamouré. Permettez-moi davancer ici quelques équations timides, à propos de ce que jai avancé dans mes Écrits comme la signification du phallus, ce qui est une très mauvaise traduction pour Die Bedeutung des Phallus. Au premier coup doeil lamoureux sait, il y a donc une sorte de conviction dans ce regard qui adhère à son objet. Nul atermoiement, nulle place au doute dans cette forme fulgurante de lamour; il sagit au contraire dune conviction rapide, presque dune certitude intérieure, dune assurance que cest lui, cest elle. Non seulement Socrate critique ces orateurs, mais il convoque une femme Rien nest assurément plus proche de nous que cette place et, pour le faire entendre, jemprunterai la voix du Poète qui, quels que soient ses accents religieux a été reconnu pour un des leurs dans leurs aînés par les surréalistes. Il sagit de Germain Nouveau, de celui qui signait, Humilis : Album The Invisible man : An orchestral tribute to Dr. Dre Label TRU THOUGHTS Mais quand bien même mes paroles ressembleraient à quelque chose de ce que tu as écrit, elles manquent tu seras daccord avec moi de lépaisseur psychique celle qui va de la surface à la profondeur ou vice-versa, que sais-je. Que seulement donne la perlaboration, celle seulement que le travail sous transfert et dans le temps vécue permet de faire advenir. Ne crois-tu pas que cest le propre de toute lecture des modèles des autres? On prend, dans les meilleurs des cas, le discours mais le garnissage psychique risque fort dy être insuffisant. Jai cru mêtre aussi confronté à cela quand je te lisais à propos de l Ici et maintenant et du contre-transfert-Lune bévue, une lettre, celle quil ne faut pas, Ya dlun ou lune, y a dlAutre aussi
Jai eu comme ça des choses qui mont bien plu. Cest plus facile de les repérer là-bas, ceux qui savent ce quils font. Un petit groupe? Je nen ai pas vu beaucoup mais je nen aurais vu quun que ça suffirait. Ils sappellent les Oiseaux, Ucelli. Cest ainsi que lenfant est de toute façon placé dans le registre dune castration symbolique puisquil ne peut jamais posséder seul lobjet de son désir primordial : sa mère. Il est obligé de passer par la loi du père, reconnue par cette mère. Lenfant doit ainsi user du langage du père et ne peut donc exprimer que ce que lui autorise à exprimer ce langage. Cest pourquoi dans les graphes de Lacan, le sujet, même lorsquil a, par cette évolution, accédé au statut de sujet désirant, est toujours représenté par un S barré, barre qui marque linévitable castration à laquelle le sujet ne peut échapper pour être et demeurer.