33 ans. Blesse gravement de six coups de couteau M.Simonnot, gardien de la maison centrale de Clairvaux, le 26 mars 1889. Je suis un homme, je mesure 178 cm, je pèse 59 kg jai une morphologie plutôt mince ahah jai les cheveux courts, châtain foncé et jai les yeux verts. Je suis très décontracté et gentil et mon but.. 29 ans, cultivateur. A la Font des Hérauds Charente-Maritime, étrangle Jeanne Bénassit, veuve Sébillaud, 86 ans, pour lui voler 5000 francs dans la nuit du 24 au 25 mars 1886 et senfuit quand on le soupçonne. Puis, au Mas dAnglade, près de Perpignan, abat dune balle dans la tête le 16 avril au petit jour un certain Bertrand, et camoufla le crime, laissant des indices compromettants pour laisser croire à la police que Bernard était lassassin de la Veuve, et quil sétait suicidé, pris de remords. Arrêté le 18 avril à Bordeaux. DUNKERQUE Vie religieuse Congrégation religieuse Daprès M. De Mas Latrie il y avait assemblés à ce moment à Saint-Jean-dAcre environ 2 000 à 3 000 chevaliers et 18 000 hommes de pied, plus 2 000 ou 3 000 écuyers, sergents ou turcopoles. Tous les barons dOutre-mer et leurs gens, les hommes valides venus de Tripoli et des autres villes chrétiennes reconquises récemment par les musulmans, les maisons militaires, enfin les croisés arrivés depuis la proclamation de la guerre et les soldats tenant garnison à Saint-Jean-dAcre aux frais des rois de France et dAngleterre, tous occidentaux, désignés sous le nom habituel des gens de la Croisade. Fraternité despérance et de miséricorde, daccueil dégal à égal. 33 ans, Hercule de foire, tua le 08 août 1873 à Saint-Julien sa compagne, Anna Kloksès, épouse Landauer, de vingt-neuf coups de couteau crime commis exactement sur la route de Binic à Saint-Brieuc. 22 ans, journalier. Satyre assassin de Jeanne Derrien, 14 ans, quil étrangla à Bégard en août 1911. Exécution prévue à Saint-Pol-sur-Ternoise. Graciés le 08 septembre 1897. Lascension dElie est relatée dans le 4e Livre des Rois, II, 11-12 : Ils continuaient de marcher en sentretenant, et voici quun char de feu et des chevaux de feu les séparèrent lun de lautre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char dIsraël et ses cavaliers! Et il ne le vit plus. Il saisit alors ses vêtements et les déchira en deux morceaux, 13 et il releva le manteau dElie qui était tombé de dessus lui. Bonjour je suis de Saint-Omer dans le pas de calais je recherche une fille jolie pour passer une bonne soirée ou plusieurs je peux me déplacer dans un rayon de 50.. PARRICIDE, 35 ans, propriétaire cultivateur, tue à Budos, le 28 juillet 1882, sa mère Marie Delas, veuve Lacoste, en la frappant trois fois avec une énorme pierre sur la tête, puis en la précipitant dans le puits.-Hugues le paien frère de Geoffroy de Saint-Omer qui reçoit en récompense de ses exploits la principauté de Galilée et la Seigneurie de Tibériade. Deux autres exemplaires de ce texte sont conservés à la Saint-Omer : lun illustré et complet ms. 236 qui appartenait à la collégiale et qui présente les mêmes schémas de composition que lexemplaire de Clairmarais ; et lautre non illustré ms. 182 provenant de Saint-Bertin et acquis pour labbaye par le chantre Pierre Bredef. Lille Cedex Chancellerie et officialité Service dÉglise 39 ans. Empoisonne durant le printemps 1926 aux sels de plomb son mari David Beccart, ouvrier aux aciéries dIsbergues, qui meurt à Haverskerque le 14 juillet 1926, pour refaire sa vie avec son amant Auguste Moroes, 30 ans, Portugais, ouvrier, lequel est condamné à perpétuité. 25 ans, délinquant, ancien pensionnaire de maison de correction. Tua à coups de gourdin le 13 novembre 1887 le vieux Adrien Laîné à Aubevoye pour le dévaliser.
Couple de sans profession et sans domicile. Après lavoir rencontré dans un cabaret de Reims, conçurent le plan de tuer M.Leroi, messager de Reims à Rethel pour le voler. Sembusquèrent dans la soirée du 23 septembre 1871 au carrefour dIsles-sur-Suippe et quand Leroy arriva dans sa voiture, Loth lui sauta dessus, le frappa à coups de couteau et traîna le mourant vers le fossé. Sur le conseil de sa femme, lui scie le cou avec son couteau. Butin bien maigre : uniquement le contenu de ses poches, soit 300 francs à peine. TOURCOING Vie religieuse Congrégation religieuse Le collège des Jésuites wallons était considéré comme le meilleur établissement denseignement secondaire des anciens Pays-Bas français. Si le Temple marque encore les esprits de nos jours, cest aussi parce que larrestation des Templiers qui eut lieu le Vendredi 13 Octobre 1307 fut un événement tellement extraordinaire, que ce jour est resté associé au malheur absolu et que depuis, le Vendredi 13 porte malheur en France! Sous la direction de leur chef charismatique Hassan-i Sabbâh, parfois surnommé le Vieux de la Montagne, les ismaéliens prennent le contrôle du fort dAlamût en 1090 et étendent leur influence en Iran ainsi quen Syrie. On les appela Hachâchîne, parce quils consommaient du haschich. Ils vivaient dans un repaire, véritable nid daigle en la forteresse dAlamut, dans une zone montagneuse quasi-inaccessible située près de la mer caspienne situé en Iran de nos jours.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. Pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. En cliquant ou en naviguant sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.